Ce message vous informe que votre navigateur n'est pas en mesure de lire le 'javascript'. Or celui-ci est nécessaire pour utiliser certaines fonctions du site : moteur de recherche, menu, etc. Si vous ne savez pas comment activer le 'javacript', vous trouverez des infos utiles en fonction du navigateur que vous utilisez en CLIQUANT ICI

Accueil     A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Accentuation

Sur une partition, les diverses indications d'accentuation se rattachent au phrasé et à l'expression. Les accentuations reflètent en grande partie la pensée du compositeur, comme la mise en valeur de certains temps de la mesure ou de certaines notes grâce à divers procédés d'exécution.

On distingue deux sortes d'accentuations: l'accentuation mélodique et l'accentuation rythmique. Dans l'accentuation mélodique, les accents ne sont conditionnés que par la logique de la phrase musicale. L'accentuation rythmique, au contraire, est soumise à une organisation systématique. Les systèmes d'accentuations varient avec les époques.

En Jazz : dans le jazz ancien, c'est l'afterbeat qui est particulièrement accentué ; dans le jazz classique, l'accentuation tend à devenir plus égale ; dans le jazz moderne, les accents sont souvent distribués entre les temps, en contrepoint des accents mélodiques.

Pour en savoir davantage, une leçon traite de ce sujet sur le site 'Piano Web' : LES ACCENTS.

Contact  - Participer
Copyright © 2013-2023 - www.musicmot.com
Site en partenariat avec
pianoweb.fr et cadenceinfo.com