Accueil     A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

PARTICIPER A L'EVOLUTION DU DICTIONNAIRE

QUI SOMMES-NOUS ?

‘Musicmot’ est un projet mettant en œuvre la musique et sa culture. Le dictionnaire aborde tous les thèmes en rapport avec la musique sauf ceux concernant les compositeurs, les musiciens et interprètes.

Le site est animé par une petite équipe de bénévoles passionnée de musique. M. Patrick Martial, animateur de plusieurs sites, dont pianoweb.fr et cadenceinfo.com, est chargé de la maintenance du site ‘Musicmot’ (NB : la présence de contenus publicitaires n’a d’autres fins que de permettre une poursuite viable du projet).


PROFIL ETHIQUE

N’hésitez pas à apporter vos compétences personnelles : corriger des erreurs orthographiques, ajouter du contenu, et même proposer la création d’une ou de plusieurs définitions. Avec un peu de temps, de connaissances et d’audace, vous participerez à l’évolution de 'Musicmot', le seul dictionnaire de musique à proposer du contenu multimédia.

Lors de la mise en relation avec ‘Musicmot’, il est demandé un minimum de politesse et de courtoisie. Il est possible qu’une proposition soit refusée, mais si vous avez la certitude de vos propos, et qu’en plus, ceux-ci sont étayés par des sources incontestables, alors foncez ! C’est à vous que revient le devoir de nous convaincre.

PROPOSER UNE CORRECTION

Vous avez la possibilité d’améliorer le contenu du dictionnaire de musique ‘Musicmot’. Si vous rencontrez une erreur ou n'êtes pas d'accord avec un contenu, vous pouvez nous en avertir en utilisant la PAGE CONTACT sans oublier de mentionner la source si nécessaire.


PROPOSER DU CONTENU

Vous avez la possibilité d’enrichir le contenu d’un article ou celle de proposer un mot nouveau. La source de l’information (lien) sera mentionnée si son apport est justifié. Sans accord préalable, il ne sera fait aucune mention du nom de l’éditorialiste ou de l’intervenant.

Le contenu éditorial doit être concis, clair et relever les points essentiels. Il doit s’adresser au plus grand nombre. Il ne doit ni prendre parti pour un point de vue plutôt qu’un autre, ni laisser sous-entendre des comparaisons qui rendraient le discours spéculatif ou incompréhensible.

Accès au formulaire éditorial :
PROPOSER UNE DEFINITION


Contact  - Participer  - Newsletter
Copyright © 2013-2017 - www.musicmot.com
Site en partenariat avec
pianoweb.fr et cadenceinfo.com