Accueil     A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Nashville

"A Nashville, ils disent tous que le "son de Nashville" n'existe pas, ce qui est étrange, car les musiciens et les producteurs qui travaillent là-bas vivent fort confortablement" (Lilian Roxon).

Dans le monde musical, Nashville (Tennessee) est une ville des USA quasi mythique ; elle est "La Mecque" du Country and Western, le paradis des musiciens country réactionnaires, tel que l'a dépeint le cinéaste Robert Altman dans son film Nashville. Depuis plus de quarante ans, ses célèbres studios d'enregistrement ont fait d'elle ce formidable creuset dans lequel s'est formée une grande partie de la production pop, rock ou country-rock.

Une multitude d'artistes anglais, américain et même français (Eddy Mitchell et dans un autre registre Yvette Horner) utilisent ses studios. Quelques musiciens permanents (Charlie McCoy et Kenny Buttrey, par exemple) y ont fait leur fortune. Chaque artistes vient chercher la "couleur" sonore country qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Parmi beaucoup d'autres, The Byrds ont été parmi les premiers à utiliser dans la Rock-Music le "Nashville Sound".

Tennessee Waltz - Patsy Cline


Contact  - Participer  - Newsletter
Copyright © 2013-2017 - www.musicmot.com
Site en partenariat avec
pianoweb.fr et cadenceinfo.com