Accueil     A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Sensibilité (sonore)

Instrument

Valeur minimale pour obtenir un niveau donné. Le niveau de sensibilité au toucher peut être réglé sur de nombreux instruments de musique (sur la guitare, en rapprochant les cordes du manche ou par l'utilisation de cordes plus ou moins souple ; sur un piano, en "plombant" les touches ou en réglant les mortaises, etc.). Sur un instrument amplifié un seuil de sensibilité élevé favorise l'abaissement du niveau de bruit de fond.

Enceinte acoustique

L'enceinte acoustique est un transformateur électromécanique dont l'énergie électrique est fournie par un amplificateur et qui transforme celle-ci en ondes sonores, avec un rendement plus ou moins bon. La sensibilité de l'enceinte correspond au niveau sonore obtenu (en dB) à 1m avec un signal électrique de 2,83V à l’entrée. Ainsi, l'efficacité du système (niveau de sensibilité de l'enceinte) est inversement proportionnel à la puissance nécessaire pour atteindre un niveau donné.

Microphone

Tension de sortie d'un microphone en fonction de la pression acoustique qui lui est appliquée. Un micro de grande sensibilité sera capable de capter un son éloigné mais deviendra fragile (distorsion) face à un son proche et puissant.

Contact  - Participer  - Newsletter
Copyright © 2013-2017 - www.musicmot.com
Site en partenariat avec
pianoweb.fr et cadenceinfo.com