Accueil     A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Sonorisateur

Dans un spectacle, technicien chargé du domaine relevant du son.

En théorie, le sonorisateur doit être capable de choisir le matériel adéquat en fonction des lieux (grandeur de la salle = choix de l'amplification, des enceintes, des câbles et des effets) et de l'effectif (nombre de musicien sur scène = nombre et type de microphones et de boîtes de direct, type de table de mixage).

En pratique, le sonorisateur doit faire un compromis entre l'exigence du lieu, de l'effectif et du matériel qu'il a en sa possession. Bien souvent, le sonorisateur est un autodidacte, parfois musicien lui-même et qui a appris "sur le tas" les exigences et les difficultés de la sonorisation. C'est avant tout un passionné du "son" qui essaye de restituer du mieux possible l'émotion sonore d'un spectacle. Il est en lien direct avec les artistes se produisant sur scène et doit être apte à faire face, promptement, à des situations imprévisibles lors du spectacle (changement de microphone, câble arraché, etc.).

Le sonorisateur doit posséder une bonne connaissance du matériel utilisé (microphones, table de mixage, limite de l'amplification et des enceintes, dosage des effets, etc.), et doit être également capable de faire de la maintenance (réparation de câble, par exemple).

Contact  - Participer  - Newsletter
Copyright © 2013-2017 - www.musicmot.com
Site en partenariat avec
pianoweb.fr et cadenceinfo.com