Accueil     A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Techno (musique)

Genre de musique électronique qui s'est développée dans les années 1980 dans la ville de Détroit (Etats-Unis). La musique techno est le plus souvent composée avec un équipement de home-studio et réinterprétée par des DJ lors de pratiques festives.

La techno est avant tout une musique de danse. Ses premières influences ont été la musique house de Chicago, la new wave, le funk et les thèmes musicaux futuristes qui prévalaient dans la culture populaire.

Dans les années 1990, la techno de Détroit se développe en véritable culture musicale d'où émerge tout un sous-ensemble de genres plus ou moins directement reliés au genre initial. Le terme "techno" est dérivé du mot "technologie" et désigne toute forme de musique électronique et même toute forme de technologie. La musique techno est basée sur des glissement de sons, des rythmiques appuyées et une variation cyclique de la pulsation.

La techno se distingue par son abondance de percussions, de sons synthétiques et d'effets réalisés en studio, sur une rythmique 4/4 régulière (130 à 140 battements par minute). Les mélodies sont très rares en musique techno. Il est fréquent de rencontrer des morceaux les omettant entièrement. La musique techno est particulièrement adaptée au disc-jockey. Elle est produite de façon à incorporer en continu de longs enchaînements synchronisés et une couleur distincte qui fait qu'elle peut être très facilement reconnue par ses amateurs.

Contact  - Participer  - Newsletter
Copyright © 2013-2017 - www.musicmot.com
Site en partenariat avec
pianoweb.fr et cadenceinfo.com