Également connu sous le nom de Fillmore Auditorium ou Fillmore West, c'est un lieu accueillant des spectacles musicaux situé à San Francisco en Californie.
Propulsé par le producteur de concert Bill Graham au début des années 1960, le Fillmore Auditorium est devenu avec le Avalon Ballroom et le Winterland Arena l'une des salles de spectacle parmi les plus représentatives de la période psychédélique et de la contre-culture hippie de San Francisco. Pratiquement tous les groupes et artistes majeurs de la "Rock-Music" des années 1960-1970 se sont produits sur cette scène à leurs débuts, de Jefferson Airplane à Janis Joplin, en passant par The Grateful Dead, The Doors et Pink Floyd.
Après quelques années d'existence, en 1968, la salle de spectacle déménage pour s'installer à l'angle de Market et South Van Ness Avenue, à proximité du Carousel Ballroom, et devient le "Fillmore West". Mais en 1991, suite au décès de Bill Graham, pour répondre à son dernier souhait, le premier emplacement est rouvert.
Toujours en activité, le Fillmore accueille dorénavant toutes sortes de formations de rock et de hip-hop. De même, il organise des événements d'entreprise, des concerts privés, des réceptions jusqu'au mariage.