Accueil     A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Initialisation (synthétiseur)

L'initialisation est une procédure qui ramène tous les paramètres d'un morceau ou d'un timbre (son) à leurs valeurs par défaut. Cette fonction est utile lorsque l'utilisateur souhaite créer un nouveau morceau ou un autre son sans partir de rien, en réinitialisant tous les réglages à leur état d'origine. En conséquence, tout retour en arrière est impossible. L'initialisation supprime tous les événements antérieurs.

Généralement, l'initialisation des fonctions est souvent utilisée pour retrouver les réglages d'usine livrés par défaut avec l'instrument. Plusieurs raisons incitent à faire appel à cette procédure automatisée quand, par exemple, l'instrument se comporte de manière inhabituelle ou quand il reste bloqué.

Les procédures d'initialisation peuvent varier selon les modèles et les marques de claviers électroniques. Pour initialiser, il peut être nécessaire d'appuyer simultanément sur certaines touches ou boutons lors de la mise sous tension de l'appareil. D'autre part, sur certains claviers vintages démunies de banques mémoires, l'initialisation est parfois absente et la sauvegarde des données s'efface dès que l'instrument est éteint. À l'allumage, l'instrument retrouve alors les paramètres par défaut.

Dans le doute, il est toujours recommandé de sauvegarder préalablement les paramètres quand l'instrument l'autorise.

Contact  - Participer
Copyright © 2013-2025 - www.musicmot.com
Site en partenariat avec PIANOWEB.FR et CADENCEINFO.COM