Accueil     A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Ambient

Terme de musique rock apparu en même temps que la musique techno. La musique ambient se caractérise par l'omniprésence de synthétiseurs pour apporter un côté planant à ce style.

L'utilisation de "nappes" et l'absence d'un rythme très marqué favorise son utilisation comme "musique de fond". A sa source, nous trouvons surtout des artistes des années 1970 : Brian Eno, Pink Floyd, mais également toute l'école du rock planant allemand (Klaus Schultze, Tangerine Dream) ainsi que des compositeurs de musique répétitive, comme Philip Glass et Steve Reich.

Le style ambient développe des sous-genres comme l'ambient house, l'ambient techno, la pop ambient ou l'ambient minimaliste, composés de séquences répétitives. Le tribal ambient grâce à l'emploi d'instruments ethniques apporte sa touche de singularité. La musique ambient a même influencé des musiques au tempo marqué, comme le trip-hop et le dub.

Le dark ambient est apparu dans les années 1980 en utilisant comme support la musique industrielle. Ce style, sans posséder un beat marqué, utilise des bruits pour provoquer des climats d'angoisse et de froideur. En ayant recours à des bruits naturels, le dark ambient est une musique à part, proche de la musique concrète.

Contact  - Participer  - Newsletter
Copyright © 2013-2017 - www.musicmot.com
Site en partenariat avec
pianoweb.fr et cadenceinfo.com